legende de l'image

Le don de dyslexie

mardi, 24 juin 2014

"Le don de dyslexie Dans le Don de dyslexie (qui vient d’être réédité chez La Méridienne-Desclée de Brouwer), Ron Davis apprend comment transformer cette "infirmité" en moteur de réussite. Dyslexique d’origine et étiqueté retardé mental, il a découvert le moyen de vaincre ce handicap. Fondateur du Reading Research Council et directeur du Dyslexia Correction Center, il est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes des pathologies liées aux troubles de l’apprentissage. Il se consacre aujourd’hui à la diffusion de sa méthode et à l’ouverture de centres dans le monde."

Psychologies, Septembre, 1997

 

Biographie

 

Ron Davis est le fondateur du Reading Research Council, Directeur du Dyslexia Correction Center et Président de la Davis Research Foundation à Burlingame en Californie. Etiqueté retardé mental dans l'enfance, puis dyslexique quand il était jeune adulte, il a passé trente-huit ans à se battre contre cette "atteinte cérébrale" et à la dissimuler. Malgré ce handicap, il a réussi comme ingénieur, homme d'affaires et artiste.

 

Après avoir jugulé sa dyslexie tout seul en 1980, il a mené des recherches et mis au point Les procedures de Conseil d'Orientation et de Maitrise des Symboles Davis. Elles se sont avérées efficaces dans le traitement non seulement de la dyslexie mais aussi de nombreux problèmes perceptifs. Il a ainsi aidé plus d'un millier d'enfants et d'adultes âgés de sept à soixante-dix ans à prendre en charge leurs problèmes d'apprentissage. Il leur a permis d'apprendre à lire, étudier et écrire normalement. Il a lui même progressé en lecture et en écriture passant d'un niveau de C.E. 2 à un niveau universitaire peu de temps après ses découvertes.

 

Orateur dans de nombreuses conférences et dans les écoles, Ronald Davis est également appelé à témoigner sur ce sujet auprès de commissions parlementaires et de tribunaux. Il est souvent invité à la télévision et à la radio pour parler des troubles de l'apprentissage. Il partage son temps entre les ateliers de formation, le conseil individuel, l'écriture, les conférences publiques et la recherche de nouveaux remèdes et procédures pour traiter les pathologies liées à la désorientation.

En savoir plus 

Ecrivez un commentaire

* champs obligatoires