Les stages ty Dys

Stages proposant des solutions pour résoudre les troubles de l'apprentissage dans le finistère et les Côtes d'Armor.

Le stage se déroule sur 5 jours consécutifs, à raison de 6 heures par jour.

C'est intensif mais nécessaire car nous cherchons à mettre en place des automatismes. Il faut donc que le stagiaire effectue régulièrement les mêmes procédures de façon à les contrôler et à les gérer en toute autonomie.

De plus, souvent, au cours de la semaine, il y a une phase de découragement. Il est important que le stagiaire vive cette étape accompagné du praticien Davis qui le guidera alors et lui rappellera les « outils » à appliquer dans de telles situations, comment ne pas baisser les bras et trouver en soi des solutions qui lui permettront de rebondir.

 

Le stage concerne les enfants, les adolescents, les adultes. Quel que soit l'âge, la méthode propose des solutions efficaces pour apprendre à gérer la dyslexie, la dysorthographie, la dyscalculie, la dyspraxie...

A la source de toutes ces « dys », il y a une perception différente, une pensée en image. Quand cela est compris, accepté, le travail sur les différents symptômes « dys » est beaucoup plus facile.

 

Chaque stage est différent, à savoir que le praticien s'adapte à la personnalité du stagiaire, son vécu, son ressenti, son rythme et ses objectifs.

 

Pour un praticien, le résultat attendu d'un stage est un stagiaire autonome, ayant tout en mains pour continuer seul son chemin vers l'accomplissement de ses propres objectifs.

 

A l’issue de ce stage de cinq jours, il faut compter six à dix huit mois pour maîtriser sa « dys », en travaillant régulièrement sur les méthodes mises en oeuvre avec le praticien.

 

Je travaille à Brest dans mon atelier.

Entretien préliminaire gratuit et sans engagement.

+

Possibilité d'hébergement à tarifs très intéressants. Me contacter

Tarif des stages:

Le prix du stage est de 50€/Heure soit 1500 €. Ce prix comporte:

  • la semaine de stage
  • le petit matériel
  • un suivi d’un an -si besoin est- après le stage.

Je fournis une facture. Cette facture accompagnée d’une lettre explicative et détaillée peut donner droit à une prise en charge partielle par la mutuelle et/ou le CE de votre entreprise. J’accepte jusqu’à 6 chèques.

Le stage dure 30 heures consécutives, soit une semaine.

Le stagiaire doit être conscient de ses difficultés et très motivé pour trouver des solutions.

Si cette motivation manque, il est préférable d’attendre le bon moment.

Demander un stage Tydys